Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Quel territoire en 2050 ?

Quel territoire en 2050 ?

La Communauté de Communes a organisé une réunion publique mardi 10 octobre afin de présenter à la population et aux partenaires une première vision d'avenir du territoire suite à une étude d'image portée en 2017.

La Communauté de Communes a engagé en 2017 différentes démarches territoriales, dont une étude d’image. Celle-ci a permis d’analyser le positionnement du territoire et de la collectivité perçue par les acteurs locaux et les extérieurs.

La démarche a permis d’identifier les forces et les faiblesses du territoire et d’en évaluer sa notoriété. Ses résultats ont notamment permis d’alimenter une vision d’avenir portée par les élus, avec un cadre d’intervention établi dans le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) en cours d’élaboration.

L’enjeu consiste aujourd’hui à fixer un cap à moyen (2030) et à long terme (2050), avec une vision partagée de l’aménagement et du développement du territoire.

Ce questionnement a fait l'objet d'une réunion publique le mardi 10 octobre 2017 : plus de 300 personnes ont participé au débat.

Une brochure a été remise aux participants à l'issue de la réunion publique : vous pouvez la consulter en ligne ou bien la télécharger :

Brochure Quel territoire en 2050 ? (pdf - 1,28 Mo)