Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Restitutions projets Eveil Musical dans les écoles

Restitutions projets Eveil Musical dans les écoles

Les écoles participantes organisent courant mai et juin 2017 les restitutions des projets d'éveil musical pour cette année scolaire 2016-2017. Petit aperçu des animations proposées !

Portée par la Communauté de Communes en partenariat avec l'inspection de l'éducation nationale, les écoles et les musiciens intervenants, l'éveil musical est une action culturelle qui vise à dynamiser et à renforcer la pratique des activités d'éducation musicale à l'école et à développer l'échange entre les écoles par la mutualisation des moyens.

Découvrez les restitutions de l'année scolaire 2016/2017 !

Comme chaque année, la plupart des écoles participantes proposent plusieurs restitutions de leur travail avec les intervenants musicaux. Les parents des élèves qui ont participé au projet Eveil musical et leurs proches peuvent découvrir les restitutions programmées pour la fin de l'année scolaire et découvrir le travail des enfants, des enseignants et des artistes !

Ecole maternelle Champ du Comte - « La musique classique pour petites oreilles » - Information régulière aux familles par le biais du cahier de vie de élèves

Les restitutions qui ont eu lieu à la fin des 1er et 2e trimestres :

Les projets 2016/2017

• 25 projets proposés sur les thématiques suivantes : création d’un orchestre de Batucada, réalisation d’un opéra, spectacle musical autour du goût, voyage musical autour du monde, la musique classique pour petites oreilles, cultiver les racines de notre avenir au travers la musique médiévale, l’environnement sonore du plus proche au plus lointain, autour des percussions, création d’un conte musical, une histoire à quatre voix, rythmes et percussions avec objets de récupération, la musique dans tous ses états, histoire musicale côté cuisine, carnaval brésilien, de la comptine à la chorale, aux rythmes de nos campagnes et de nos villes.
  • 21 écoles du territoire concernées (9 écoles à Rumilly / 12 sur le territoire)
  • 2798 élèves bénéficient de l’éveil musical sur le territoire intercommunal en 2016-2017 :
    • 1645 élèves des écoles issues de la commune de Rumilly
    • 1153 élèves des écoles issues des communes du territoire intercommunal hors Rumilly

Pour plus d'informations sur cette action culturelle proposée et financée par la Communauté de Communes, consultez la rubrique dédiée !