Vous êtes dans : Accueil > Projets > Eco parc tertiaire à Rumilly

Eco parc tertiaire à Rumilly

Sur le site de Madrid, situé sur la commune de Rumilly et à proximité de la commune de Marigny-Saint-Marcel, la Communauté de Communes finalise la réalisation d’une Zone d’Activités Economiques (ZAE) destinée aux activités professionnelles tertiaires : l’éco-parc de Madrid.

Construction d'un site réservé aux activités professionnelles tertiaires

Son emplacement est situé à proximité immédiate du futur collège en cours de construction, de la base de loisirs des Pérouses de Rumilly , du pôle Excellence Bois et de la crèche interentreprises "Bulles de soie".

La construction de l'éco-parc tertiaire répond à une volonté de recevoir des entreprises sur le territoire, notamment dans le secteur tertiaire, et répondre à une certaine raréfaction du foncier viabilisé en attirant des entreprises du tertiaire qui puissent apporter un rééquilibre dans l'économie par la création d'emplois plus qualifiés.

Le lotissement est réparti entre :

Des bureaux modulables et des terrains à la vente et à la location

3 bâtiments "basse consommation" (BBC) de 1500m2, où des bureaux modulables sont à la vente / à la location, sont en cours de construction.

Une livraison des locaux est prévue en septembre 2017.

Des terrains sont également disponibles à la vente pour des installations d'entreprises (avec des bâtiments à 2 étages maximum également)

Contact : Virginie CANAC - animatrice économique

Plus d'informations sur la bourse de locaux et de terrains en Albanais

Accessibilité du site

L'éco parc tertiaire se situe à 5 minutes de l'échangeur autoroutier A41 qui relie Grenoble à Genève.

L’aménagement des voiries et des chemins autour de l’éco-parc tertiaire permettra d’assurer un accès sécurisé au site à l’ensemble des modes de transports, tout en veillant également à l’accessibilité des espaces publics aux personnes à mobilité réduite. Un cheminement central Est-Ouest pour piétons et cyclistes sera aménagé, à l’écart de la voirie afin de permettre une desserte douce exclusive des parcelles tertiaires.

Le site sera accessible par la rue des Grives à l’Est (commune de Marigny-Saint-Marcel) et par la route Départementale n°53 (Route de Saint-Félix) à l’Ouest. Afin de prendre en considération la sécurité routière, aucun nouvel accès ne sera créé sur la route Départementale n°3 (Avenue Jean Moulin). Un carrefour giratoire avec la route de Saint-Félix et la rue des Pérouses est envisagé afin de garantir la sécurité et la fluidité du trafic