Vous êtes dans : Accueil > Social > Personnes âgées > Portage de repas à domicile > Le portage de repas au service du maintien à domicile

Le portage de repas au service du maintien à domicile

En avril 2004, la Communauté de Communes a mis en place un service de portage de repas à domicile afin de renforcer les actions de maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie. Des repas équilibrés sont proposés aux personnes âgées et handicapées afin de préserver leur santé et leur permettre de garder un lien social.

• Sur place ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h
  • Par téléphone du lundi au vendredi de 13h30 à 17h

Communauté de Communes du Canton de Rumilly
Service de portage de repas à domicile
3 place de la Manufacture
BP 69 - 74152 Rumilly Cedex

Un service 7 jours sur 7

Les bénéficiaires peuvent disposer d’un repas tous les jours de la semaine (du lundi au dimanche) et tout au long de l’année (à l’exception de certains jours fériés).
Les tournées de livraison ont lieu du lundi au vendredi, le matin sur Rumilly et l’après-midi sur les autres communes du canton.

Des repas équilibrés et variés

Les menus sont élaborés par une diététicienne dans le respect des régimes alimentaires prescrits par le médecin (certificat médical obligatoire).

Un plateau repas est composé :

Les plateaux repas sont livrés dans des véhicules frigorifiques.

Les plats cuisinés sont élaborés selon le procédé de la liaison froide garantissant une meilleure qualité gustative et nutritionnelle des aliments. Le conditionnement dans des barquettes permet de réchauffer les plats directement aux micro-ondes.

Les conditions pour bénéficier du service :