Vous êtes dans : Accueil > Social > Petite enfance > Halte garderie itinérante Planet Karapat

Halte garderie itinérante Planet Karapat

La Communauté de Communes propose avec Planet Karapat un service itinérant de garderie pour les jeunes enfants (3 mois à 4 ans) sur son territoire. Attention, la fermeture définitive du service est programmée le 31 juillet 2018 au soir.

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30
  • Mercredi de 8h30 à 18h

Planet Karapat
Pascale Monange
13 Rue de la Poste 74 000 Annecy
Site web : www.karapat.fr

Fermeture de la halte-garderie itinérante intercommunale Planet Karapat le 31 juillet 2018 au soir

Structure d'accueil pour les enfants de 3 mois à 4 ans proposé par une équipe de professionnels de la petite enfance et itinérant sur le territoire de la Communauté de Communes (Marcellaz-Albanais, Marigny-Saint-Marcel, Vallières, Rumilly et Saint-Eusèbe).

La Communauté de Communes a pris la décision de mettre fin au service de halte-garderie itinérante qui avait ouvert en septembre 2014 pour répondre à un besoin alors constaté sur le territoire. Après un bilan du fonctionnement de ce mode d’accueil et considérant la diversification de l’offre au cours des dernières années, le maintien de ce service n’apparaît plus légitime dans l’immédiat.

La Communauté de Communes poursuit sa réflexion engagée dans le domaine de la petite enfance en concertation avec les communes du territoire, dans l’objectif d’identifier des actions prioritaires au vu des caractéristiques actuelles et à venir du territoire.

Qu'est-ce qu'une halte garderie itinérante ?

C'est une structure d'accueil pour les enfants de 3 mois à 4 ans proposé par une équipe de professionnels de la petite enfance et itinérant sur le territoire de la Communauté de Communes.

S'adressant tout particulièrement aux communes en milieu rural ou semi-rural, la halte garderie itinérante Planet Karapat est une véritable alternative pour répondre aux besoins des familles n'ayant pas de crèches à proximité.

Presque identique à celui d'une garderie fixe, le fonctionnement de cette halte garderie itinérante se base sur les principes suivants :

Les 5 communes d'accueil du territoire

A travers la semaine, Planet Karapat Albanais suit l’itinéraire suivant :

Tarifs et inscription

Conventionnée par la la Caisse d'Allocation Familiales (CAF) comme pour une halte garderie standard, Planet Karapat propose des tarifs horairescalculésen fonction des ressources et du nombre d'enfant à charge d'une famille.

Les inscriptions s'effectuent par mail ou par téléphone : 06 08 96 03 05.

Vous pouvez également pré-remplir une demande d'inscription en précisant votre besoin sur la page dédiée .

Attention : les couches et les repas ne sont pas fournis.

La Communauté de Communes verse une indemnité annuelle de 1000 € à chaque commune d'accueil pour l'entretien des salles d'accueil.