Vous êtes dans : Accueil > Social > Petite enfance > Halte garderie itinérante Planet Karapat

Halte garderie itinérante Planet Karapat

La Communauté de Communes propose depuis le 1er septembre 2014 un service itinérant de garderie pour les jeunes enfants (3 mois à 4 ans) sur son territoire. C'est la société Planet Karapat, déjà implantée sur les territoires voisins, qui organise cette nouvelle halte garderie itinérante.

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h30
  • Mercredi de 8h30 à 18h

Planet Karapat
Pascale Monange
13 Rue de la Poste 74 000 Annecy
Site web : www.karapat.fr

Qu'est-ce qu'une halte garderie itinérante ?

C'est une structure d'accueil pour les enfants de 3 mois à 4 ans proposé par une équipe de professionnels de la petite enfance et itinérant sur le territoire de la Communauté de Communes.

S'adressant tout particulièrement aux communes en milieu rural ou semi-rural, la halte garderie itinérante Planet Karapat est une véritable alternative pour répondre aux besoins des familles n'ayant pas de crèches à proximité.

Presque identique à celui d'une garderie fixe, le fonctionnement de cette halte garderie itinérante se base sur les principes suivants :

Les 5 communes d'accueil du territoire

A travers la semaine, Planet Karapat Albanais suit l’itinéraire suivant :

Tarifs et inscription

Conventionnée par la la Caisse d'Allocation Familiales (CAF) comme pour une halte garderie standard, Planet Karapat propose des tarifs horairescalculésen fonction des ressources et du nombre d'enfant à charge d'une famille.

Si vous souhaitez vous inscrire :

Attention : les couches et les repas ne sont pas fournis.

La Communauté de Communes verse une indemnité annuelle de 1000 € à chaque commune d'accueil pour l'entretien des salles d'accueil.