Vous êtes dans : Accueil > Social > Petite enfance > Relais Assistants Maternels et Parents

Relais Assistants Maternels et Parents

Le Relais Itinérant Assistants Maternels et Parents "Trott’in Ram" vous écoute et vous conseille sur les différents modes de garde et organise des animations pour les enfants, accompagnés par les assistants maternels.

Accueil téléphonique : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 15h
Rendez-vous personnalisés : du lundi au vendredi
Animations collectives : le matin selon planning

Trott'in Ram
Relais itinérant Assistants Maternels et Parents
40, chemin de la Tonnelle
74150 Vallières

Animatrices : Marie-Jo PETRINI et Manon PEYRE
Assistante : Laurence VALENTIN

Informations sur le Relais

Autorisations

A rendre par les parents : autorisation de traitement des informations et des échanges avec le Relais - Participation de l'enfant aux animations collectives avec l'assistant maternel

Lettre d'informations Trott'infos

Pour connaître l’actualité du service, le calendrier des animations collectives et les activités organisées par l’équipe du Relais

Créé en 2007, le Relais itinérant Assistants Maternels et Parents est un service de la Communauté de Communes du Canton de Rumilly. C'est un lieu d'information neutre et gratuit qui s’adresse aux parents, aux assistants maternels « du particulier employeur » et aux personnes désirant devenir assistant maternel.

Les missions du Relais

• Informer, écouter, orienter des parents en recherche d’un mode de garde
  • Dynamiser la profession d’assistant maternel
  • Animer des temps d’éveil et de découverte adaptés aux enfants
  • Observatoire de la petite enfance sur le territoire

Le Relais est financé par la Communauté de Communes en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales (CAF).

Vous êtes parents ou futurs parents

Les parents ou futurs parents peuvent trouver des informations destinées à les aider dans leurs démarches ou à répondre à leurs questions.

Le Relais vous propose :

Vous êtes assistants maternels à la recherche d'information ou de conseils ?

Le Relais vous propose :

Vous souhaitez devenir assistant maternel ?

Si le métier vous intéresse, le Relais vous informe sur les conditions d’accès et d'exercice de ce métier (agrément, formation, rémunération...)