Caractéristiques de caractère de la Vierge

La Vierge est le sixième signe de l’année astrologique, les gens de ce signe du zodiaque sont nés entre le 23 août et le 22 septembre.

  • Élément : Terre
  • Planète : Mercure
  • Pierre : Agathe, Jaspe
  • Métal : Bronze
  • Qualités : loyal, analytique, gentil, diligent, pratique, observant, consciencieux, utile, fiable, précis, méticuleux, épargnant, modeste
  • Fautes : inflexibles, maniaques, froides, mêlées aux affaires des autres, timide, inquiet, parfois trop critique envers soi-même et envers les autres, sceptique
  • Ce que les Vierges aiment : l’art, les animaux, la nourriture saine, les livres, la nature, la propreté, l’organisation
  • Ce que les Vierges détestent : manque de respect, demander de l’aide, être sur le devant de la scène.
  • Parties du corps Vierge associée à la Vierge : intestins et système digestif

Lestraits de caractère de la vierge

Les vierges sont intelligentes, patientes et humbles. Ce signe astrologique est gouverné par la planète Mercure, les personnes nées sous ce signe ont une réflexion rapide, sont attentifs, analytiques et ont une signification pratique.

L’ indépendance de la Vierge

La Vierge est un signe très indépendant du zodiaque. Ils sont pleinement en mesure de mettre leur intelligence à l’œuvre pour progresser dans leurs propres intérêts.

Cependant, il est possible que leur étroitesse (quand ils vont en mode « défense !) faire souffrir leur créativité et pourrait les faire s’installer dans une routine régulière. Les gens du signe astrologique de la Vierge peuvent parfois trop s’attarder sur le passé et compliquer la vie plus qu’elle ne l’est, ce qui peut les limiter à aller de l’avant et à se tromper. Les Vierges sont tout à fait capables d’être indépendantes, mais pour certaines Vierges pas complètement accomplies, il sera difficile s’ils n’ont pas quelqu’un qui les pousse à faire plus et ne pas être aussi critique envers eux-mêmes.

Une Vierge doit analyser tous les faits et connaître tous les détails avant de commettre ou de prendre une décision. Cela peut les rendre indécis et lents, mais ce n’est pas le cas, ils prennent juste le temps de réfléchir !

Une approche méthodique de la vie

Pour les indigènes de la Vierge, leur propre perception de la vie est leur réalité plus que pour tout autre signe du zodiaque.

S’ ils ont une perspective négative de la vie, alors ils seront négatifs pour tout ce qui peut arriver, ils seront fantaisistes et isolés. S’ils sont positifs, ils regarderont ces mêmes événements sous un angle positif et seront agréables, équilibrés et faciles à vivre.

Les vierges doivent entrer en contact avec leurs propres sentiments, c’est pourquoi ils semblent généralement froids ou détachés. D’un autre côté, ce sont des gens gentils. Ils sont très enclins à vivre dans le déni. Ils auront tendance à dire que tout va bien même si ce n’est pas le cas. C’est le meilleur moyen de sortir pour les Vierges qui détestent analyser leurs propres sentiments et donc pour eux de prétendre que tout va bien est un excellent mécanisme de défense afin de ne pas regarder de plus près leurs sentiments. La Vierge peut souvent avoir un tempérament imprévisible et parfois instable.

Vierges font toujours attention aux moindres détails, ce qui en fait l’un des signes les plus prudents du zodiaque. Avec leur approche méthodique de la vie, ils ne laissent rien au hasard.

Un signe qui garde sa distance des émotions

La Vierge est un signe de la Terre, qui préfère les choses conventionnelles et organisées. Les personnes nées sous le signe de la Vierge ont un très organisé vie, leurs objectifs et leurs rêves sont établis sur des points strictement définis dans leur esprit.

Règné par la planète Mercure, le signe de la Vierge a un sens bien développé de la parole et de l’écriture ainsi que toutes les autres formes de communication. D’autre part, ce signe du zodiaque peut parfois être très critique et trop inquiet.

Les Vierges ont un très bon raisonnement et résolvent logiquement les problèmes. Ils sont sincères, loyaux et déterminés. Certaines personnes peuvent trouver les Vierges trop froides ou émotionnellement détachées parce qu’elles vivent dans leur esprit et non dans leurs émotions ou leurs sentiments. Il est assez difficile de comprendre ce qu’une Vierge ressent parce qu’elle a tendance à vivre réticente dans sa perception des choses.

Une personne capable d’une grande empathie pourra remarquer quand la Vierge ne se sent pas bien. Mais si elle fait face à ses problèmes, elle préférerait prendre sa retraite d’abord et en discuter plus tard. Il est préférable de garder sa distance émotionnellement d’une Vierge, à moins qu’il n’ouvre d’abord les portes de son cœur ou de ses sentiments pour vous.

Vierges sont parfaits pour gérer les finances et dépenser de l’argent de façon raisonnée parce qu’ils sont prudents et essaieront d’économiser autant qu’ils peuvent. Ils planifient tous les coûts à l’avance et quand ils veulent acheter ils ne dépensent pas trop. Cependant, de temps en temps, ils aiment se permettre de belles choses.

Les Vierges et le Travail

Vierges sont très pratiques, analytiques et laborieux, donc elles trouveront toujours la source d’un problème. Ils sont très méthodiques et parfaits pour les emplois qui nécessitent une bonne organisation. Si quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit, utilisez une Vierge.

Quand ils se concentrent sur une tâche, ils donneront de leur mieux pour l’exécuter parfaitement. Ils aiment les livres et l’art. Les opportunités de carrière pour les Vierges seraient un médecin, infirmière, psychologue, enseignant, écrivain ou critique.

Les Vierges sont intelligentes, elles ont une excellente mémoire et un esprit très analytique. Ce qui en fait de bons chercheurs. Ils ont également la capacité d’identifier les émotions d’une personne et peuvent donc voir les gens tels qu’ils sont réellement et détecter leurs motivations primaires. Cela peut en faire de bons policiers, policiers ou enquêteurs, enquêteurs.

Les Vierges sont très compétentes pour trouver des solutions aux problèmes, c’est ce qu’elles font le mieux. Quand ils sont confrontés à un problème. Les Vierges sont rationnelles et douées pour régler les différences entre les peuples en les mettant sur la voie de la réconciliation.

Les bons côtés de la Vierge

La Vierge est considérée comme un individu très méticuleux et analytique. Ils font attention aux moindres détails. Les indigènes de ce signe sont des gens intelligents avec une très bonne mémoire. Les gens du signe de la Vierge sont très fiables, de sorte qu’ils peuvent être confiés en leur déléguant des tâches qu’ils accompliront à la perfection. Ils ont toutes les grandes qualités pour réussir dans la vie et pourtant ils préfèrent rester modestes. Même si les Vierges atteignent les sommets de la vie, ils préfèrent garder le profil bas.

Les mauvais côtés de la Vierge

Certaines des caractéristiques négatives du signe du zodiaque de la Vierge sont qu’elles sont trop critiques et n’aiment pas le travail fait par les autres. Cela signifie qu’ils sont occupés à de petits emplois tout le temps et sacrifient souvent le temps qu’ils peuvent donner à leurs proches.

Ils sont très, sinon trop pointilleux, ils aiment que les choses soient exactement comme elles devraient être.

Les choses mineures ont une place importante pour les Vierges qui peuvent souvent les induire en erreur ou attraper leur concentration au détriment de beaucoup des choses plus importantes. Ils sont très prudents dans leur façon de penser et n’aiment pas changer leur processus de pensée.

Compatibilité amoureuse pour les Vierges

— Compatibilité parfaite avec la Vierge

En tant que signe terrestre, les deux autres signes astrologiques de cet élément sont les signes les plus compatibles en amour avec celui de la Vierge, à savoir Capricorne et Taureau . Ces signes du zodiaque ont un niveau de compatibilité largement au-dessus de la moyenne et sont faits pour une relation harmonieuse.

Le Taureau et le Capricorne correspondent tout à fait amoureux de la Vierge parce qu’ils ont beaucoup de points en commun, ils sont pratiques et prudents et ont une approche plutôt terre à terre de la vie.

Vierge et Taureau

La Vierge et le Taureau par leur côté introverti resteront plutôt pas très loin de la maison et se feront un joli petit nid confortable parce que le sens des détails de la Vierge et la sécurité apportée par le Taureau se complèteront parfaitement.

Vierge et Capricorne

Cependant, Capricorne a un meilleur niveau d’amour compatible avec la Vierge que le Taureau car ils sont aussi diligents et consciencieux l’un que l’autre, il sera facile de trouver un terrain d’entente pour ceux qui ont tendance à prioriser leur travail quand ils reviendront tard le soir après une dure journée de travail.

Lire aussi : Le portrait astrologique du Taureau

Lire aussi : Le portrait astrologique du Capricorne

Compatibilité harmonieuse avec la Vierge

Les deux autres signes qui sont une excellente combinaison d’amour en termes d’harmonie sont les signes de l’eau du Scorpion et du Cancer. La Terre et l’Eau sont des éléments complémentaires et beaucoup croient que ce genre de combinaison Terre-Eau est en fait le moyen idéal de réussir dans une vie heureuse en couple.

Vierge et Scorpion

La Vierge et le Scorpion ont tous deux des normes exceptionnellement élevées dans l’approche de la vie et chacun donnera de son mieux pour atteindre leurs objectifs. Ces deux signes sont également très analytiques de la nature, de sorte qu’ils seront bien d’accord sur le sens critique (surtout sur les autres). Ces deux signes sont complémentaires, il n’y a rien qu’ils ne peuvent pas résoudre ou surmonter ensemble. Alors que les forces de la Vierge sont le bon sens et le savoir-faire pratique, le Scorpion prend plus approche intuitive et sensible à elle, tandis que la Vierge perfectionniste s’inquiète énormément surtout des petits détails, le solide Scorpion tend à tout faire dans le sillage, mais tout en contrôle.

Vierge et Cancer

Bien que les signes du cancer et de la Vierge partagent de nombreuses différences, ils sont en fait incroyablement complémentaires. Vierge pragmatique complète le naturel émotionnel et le besoin de sécurité du Cancer lorsqu’il s’agit de problèmes. Tout le monde apporte quelque chose dans l’équilibre du couple. Les deux natifs du Cancer et de la Vierge sont aussi des individus profondément bienveillants qui aiment leurs partenaires, la relation entre ces deux signes sera pleine de considération et de compassion.

Lire aussi : Le portrait astrologique du cancer

Lire aussi : Le portrait astrologique de Scorpion

Deux Vierges sont-elles compatibles ?

En astrologie, les chances de compatibilité entre deux personnes du même signe est une chance sur deux. Pourquoi ? Pour chacun des deux signes sont reflétés, les côtés positifs seront très appréciés, mais nous devrons apprendre à accepter les côtés négatifs.

Vierge et Vierge

Vierges, surtout si elles sont du sexe opposé, seront fortement attirées par des côtés positifs tels que l’intelligence, la modestie et l’efficacité.

Nous détestons les mauvais côtés d’une personne beaucoup plus quand ils nous rappellent les nôtres. Pour les indigènes de la Vierge, ce qui aura tendance à agacer leur partenaire, pourrait être leur côté critique pour toujours chercher des défauts et leur côté maniaque et pointilleux.

Signes les moins compatibles avec le Vierge

compatibilité idéale en astrologie est très rarement un clone de nous-mêmes, mais elle n’est pas nécessaire et nous ne sommes pas totalement opposés astrologiquement. C’est pour cette raison que les indigènes de la Vierge doivent être très prudents avec les signes du Sagittaire et des Gémeaux, les La différences entre les Vierges et ces deux signes astrologiques sont si vastes qu’il les rend incompatibles, il y aura trop d’efforts pour faire une relation à la fonction.

Vierge et Sagittaire

tous les signes du zodiaque, le Sagittaire De est probablement le pire en termes de compatibilité amoureuse pour la Vierge. La Vierge diligente et consciencieuse aura beaucoup de mal avec le mode de vie aventurier insouciant et optimiste du Sagittaire. Dans l’amour de la liberté et de l’aventure, le Sagittaire ne sera pas en mesure de rencontrer le attentes de la Vierge, qui sont l’organisation, la sécurité et l’engagement tandis que la tendance de la Vierge à critiquer et rechercher les défauts exaspérera les Sagittaires, ce qui pourrait les amener à regarder si l’herbe est plus verte ailleurs. Dans l’ensemble, il s’agit d’une union instable dans laquelle personne ne pourra apprécier la personnalité ou les perspectives de l’autre.

Vierge et Gémeaux

Gémeaux et Vierge sont deux signes astrologiques qui ont tendance à faire ressortir le pire de l’autre. Gémeaux considérera l’approche de la vie de la Vierge comme ennuyeuse et fastidieuse tandis que la Vierge considère Gémeaux trop impraticable et trop volée. La rigidité de la Vierge fera face à l’inconstance des Gémeaux qui pourrait causer de nombreux différends et fera aller voir les Gémeaux ailleurs lorsque la situation commencera à se détériorer. Dans la plupart des cas, cette relation ne sera pas faite pour la fin.

Lire aussi : Le portrait astrologique des Gémeaux

Lire aussi : Le portrait astrologique du Sagittaire

Ascendant astrologique un élément à considérer

N’ oubliez pas de prendre également en compte l’ascendant astrologique, qui, au fil du temps, joue un rôle toujours plus important dans notre caractère et notre comportement tout au long de notre vie, plus nous vieillissons et plus l’ascendant prend l’ascendant, d’où son nom.

Nous espérons que vous avez aimé cet article et que vous avez passé un bon moment, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pouvez avoir quelque chose d’autre à ajouter sur le signe astrologique de la Vierge.

Spirituellement le vôtre et @ bientôt.

5 400 Notez cet article

Tag : le signe de la vierge

La personnalité du signe astro vierge