Dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, cosmétique ou encore dans la haute technologie, la protection de certaines manipulations est importante. Dans les milieux biomédicaux par exemple, la protection de toute sorte d’échantillons biologique vous permet d’éviter les contaminants, ainsi que les particules d’un milieu ambiant. Ainsi, lorsque la protection est bien faite, vos manipulations sont à l’abri de toute contamination et vous l’êtes également. Pour assurer cette protection, Noroit Labo met à disposition des hottes à flux laminaire. Au fond, pourquoi devrait-on choisir ces hottes ?

Une hotte à flux laminaire, qu’est-ce que c’est ?

Les microbes et bactéries sont présents partout. Dans l’eau qu’on boit, dans la nourriture, dans les espaces de travail… Malgré cela, la fabrication de certains produits nécessite une protection solide contre ces microbes, pour la qualité desdits produits. Pour y arriver, les manipulations qui se font durant la fabrication de ces produits doivent se pratiquer dans des endroits stériles. C’est là qu’intervient l’obligation de disposer de hottes à flux laminaire, pour la réalisation de cet exploit. Si vous ne le saviez pas, les hottes à flux laminair de Noroit sont réputées très efficaces. Il s’agit de la hotte à flux horizontal Olis et de la hotte à flux verticale Loïs.

La hotte à flux horizontal Olis, un équipement très fiable et ergonomique

La hotte Olis de Noroit Labo est l’équipement parfait pour éviter de façon impérative de souiller divers types d’échantillons durant leurs manipulations. Cette hotte est d’une grande utilité dans le domaine de la microélectronique, de l’optique ou des applications de type spatial. Elle peut être également d’une utilité importante dans les industries pharmaceutiques, la production des implants, la manipulation des stérilets…

À cet effet, la hotte Olis est fabriquée selon des caractéristiques exceptionnelles. Elle propose un flux laminaire de 0,40 m/s au niveau de toute la zone de manipulation. Elle donne la possibilité d’une pré filtration de type G3 et d’une filtration absolue HEPA 14. Avec la hotte Olis, vous avez la possibilité de mesurer directement le flux par un anémomètre, et un compteur horaire qui affiche au fur et à mesure le temps d’utilisation de la hotte.

Mieux, ladite hotte dispose d’un clavier confortable d’usage qui sert à l’allumage, via une clé électronique et qui montre en outre, la vitesse du flux. La hotte Olis vous propose en option une électrovanne de gaz que l’on commande par pédale, des dispositifs qui permettent de transférer sur le côté, des robinets de gaz, ainsi que des prises électriques qui sont protégées par des fusibles individuels.

La hotte à flux vertical Loïs, l’assurance d’une protection de niveau maximal et de qualité

La hotte Loïs, quant à elle, propose presque les mêmes services que la hotte Olis. En revanche, ici, le flux laminaire qui est intégré est de classe IS05 au niveau du volume de travail. Autrement dit, la hotte Loïs garantie durant toute manipulation, moins de 100 particules de 0,3 µm, par pieds cubes, en conformité à la norme ISO 14644.

Disponible en quatre versions, elle propose un seuil d’alarme bas de 0,35 m/s, et haut de 0,45 m/s, en accord avec l’EN12469, avec un fort débit d’air, qui se renouvelle toutes les 4 à 5 secondes. Elle dispose en outre, d’un dispositif unique de rangement du panneau de façade, sous la hotte, ainsi qu’une vitre de façade inclinée à 25 degrés.

Pourquoi choisir les hottes à flux laminaire de Noroit ?