Donald Trump Twitter : Comment le président utilise-t-il Twitter ?

Les

tweets du président Donald Trump sont un excellent moyen de savoir ce que le président pense, fait ou pense faire. Tweets de Donald Trump ouvrir Nouvelles diffusion et les médias ont dédié des milliers de télévision. Toujours que Donald Trump utilise Twitter un journal écrit un nouvel article. Ils sont aussi une grande source de conflits et de controverse, il suffit de lire les réponses à n’importe quel tweet qu’il envoie. Nous avons analysé tous les tweets envoyés par Donald Trump depuis qu’il est devenu président des États-Unis d’Amérique (et avant) pour voir comment il va. Pouvez-vous imaginer faire un suivi hashtag de tous les hashtags qu’il publie ?

Les dates de l’analyse sont depuis le 4 mai 2009 jusqu’à aujourd’hui. Nous avons analysé beaucoup d’informations et nous pouvons dire : Trump Twitter, quelle combinaison ! Il est probablement le président du monde qui utilise le plus Twitter. Et quand on dit « utilise » ça veut dire qu’il le faitpersonnellement, il n’a pas une équipe de personnes qui gèrent le compte pour lui. Les tweets de Trump sont écrits par Donald Trump. Si vous voulez voir les derniers tweets du président Trump écrire de:realdonaldtrump dans la boîte suivante :

Évolution des tweets envoyés par Donald Trump depuis 2009

Le

compte Twitter de Donald Trump a été ouvert en 2009. Depuis, il a envoyé près de 42 000 tweets. Dans le graphique suivant, vous verrez comment il utilise son compte officiel @RealDonaldTrump depuis lors. Si nous regardons le compte de Trump depuis 2009, l’année où il a ouvert son compte, jusqu’à aujourd’hui l’évolution est assez intéressante (Genre de fou si vous y pensez) :

Donald Trump a ouvert son compte Twitter en 2009. En 2012, il a vraiment commencé à tweeter lourdement.

Créez votre rapport Twitter

Donald Trump continue d’utiliser son compte Twitter officiel @RealDonaldTrump fortement au lieu de celui de la présidence @Potus.Le président Obama avait l’habitude d’avoir une équipe qui gérait ses comptes. Chaque fois qu’il a envoyé un tweet personnellement, il y a ajouté sa signature pour que le public le sache. Les tweets Trump aujourd’hui sont considérés comme une grande source d’information. Nous devons dire que cette analyse est basée sur de vrais tweets Trump, ils ne sont pas faux ou inventés, ce sont des tweets envoyés par le président des États-Unis.

Tweets de Donald Trump 2020

La nouvelle année a commencé assez occupée pour le président américain. Ses tweets sont devenus une source d’information. Pour certains tweets de Trump franchissent une ligne puisqu’il utilise la plate-forme pour manifester des actions et des décisions officielles. Pour d’autres, il continue d’utiliser les tweets comme il l’a toujours fait : comme il le veut quoi que ce soit. Cependant, les données sont des données et ce sont les tweets originaux totaux que Donald Trump a partagés au cours du premier mois de 2020 :

2020 Tweets envoyés par @realdonaldtrump

Le rapport Tweet Binder sur la façon dont Donald Trump tweets en 2020 montre également que c’est le plus aimé ettweet le plus retweeté qu’il a partagé cette année :

pic.twitter.com/vxekivzptf

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 3 janvier 2020

Donald Trump et le coronavirus

Nous analysons également tous les tweets partagés sur la pandémie du coronavirus. Notre analyse quotidienne consiste à suivre les tweets les plus pertinents qui alimentent constamment nos calendriers. Les tweets de Donald Trump reçoivent beaucoup de réponses et de retweets. C’est le tweet le plus retweeté envoyé par @realdonaldtrump à propos du Covid-19 :

…. être mis en service IMMÉDIATEMENT. Les gens meurent, bougent vite, et Dieu bénisse tout le monde ! @US_FDA @SteveFDA @CDCgov @DHSgov

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 21 mars 2020

Accédez à notre jeu de données Google Sheet sur les statistiques quotidiennes de Twitter et Covid19

Combien de RT et j’aime Donald Trump a-t-il généré ?

Trumpa ouvert son compte Twitter en Mars 2009, depuis lors, il a envoyé plus de 47k tweets, certains d’entre eux ne sont que RT. Le nombre de tweets originaux qu’il a envoyés est de plus de 41 000 tweets (jusqu’au 12 août 2019) et sur Twitter seuls les tweets originaux peuvent générer des RT et des likes. Pendant tout ce temps, Donald Trump a reçu des millions de RT et aime :

Les tweets de Donald Trump ont reçu :

  • 231 millions de TR
  • 933 Millions J’aime

Qu’ est-ce que le président Donald Trump a tweeté aujourd’hui ?

C’ est une question très intéressante et probablement elle a une réponse différente toutes les heures parce que le président Trump tweet beaucoup, les tweets de Trump aujourd’hui seront à coup sûr sur les nouvelles. Si vous voulez voir les derniers tweets du président Trump écrire de:realdonaldtrump dans la boîte suivante :

Une autre bonne question serait, qu’est-ce que Donald Trump a tweeté pendant le jour de l’élection en 2016. Il a envoyé beaucoup de tweets pendantLe jour de l’élection, mais celui qui a obtenu le plus grand engagement (retweets) était celui-ci :

Aujourd’hui, nous faisons de l’AMERICA GRAME !

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 8 novembre 2016

Combien de tweets Trump a-t-il envoyé sur Hillary Clinton ?

Hillary Clinton était la rival de Trump aux élections de 2016. Il a envoyé beaucoup de tweets pendant la campagne, c’est sûr et c’est compréhensible. La vraie question intéressante sera de savoir combien ont été envoyés après que Trump est devenu président. La réponse est 791, Donald Trump a envoyé 791 tweets sur Hillary Clinton après avoir été président des États-Unis. Et, au fait, il l’appelle toujours « Crooked Hillary Clinton ».

Sont des membres démocrates, le DNC, ou Crooked Hillary Clinton, blâmant la Russie, la Russie, la Russie pour la victoire de Bernie Sanders au Nevada. Si c’est le cas, je suggère d’appeler Bob Mueller et les 13 Démocrates en colère pour faire un nouveau rapport Mueller.Édition Démocrate. Bob va aller au fond de tout ça !

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 23 février 2020

Un fait intéressant à propos de Donald Trump sur Twitter est qu’il a mentionné Barack Obama 795 fois (depuis 2009. Il a effectivement utilisé le compte officiel d’Obama @BarackObama). Il a mentionné Obama 4 fois plus qu’Hillary.

Archives et statistiques de Donald Trump Twitter

Trumps derniers tweets sont toujours à la télévision, imaginez toutes les nouvelles qui sont basées uniquement sur ses tweets. Eh bien, Donald Trump a partagé presque 42K tweets originaux depuis 2009. Nous ne comptons pas les RT qu’il fait, juste les tweets originaux qu’il a écrits et envoyés. 41,963 tweets divisés en :

  • 28 518 Tweets texte : Tweets ne contenant que du texte (pas de lien, pas de photo, etc.).
  • 3 319 réponses : tweets où il répond à d’autres utilisateurs (cependant, dans ce cas, il répond également à lui-même lors de la création de threads)
  • 10 253 liens ou images. (certains de ces tweets sont également des réponse,donc nous ne les comptons pas deux fois)

Tweets originaux partagés par @realDonaldTrump depuis 2009

Est-ce que Donald Trump tweete depuis un iPhone ou Android ?

Depuis qu’il est président, Donald Trump utilise jusqu’à 6 façons d’envoyer les tweets, 6 sources différentes. Rappelons-nous que Twitter considère « source » le logiciel qu’une personne utilise pour tweeter. Dans ce cas, ce sont les sources utilisées par Donald Trump :

Source
Nombre de tweets

Twitter pour Android
14,753

Client Web Twitter
12,952

Twitter pour iPhone
12,367

Deck TweetDeck
527

TwitLonger bêta
502

Twitter Media Studio
308

Quels hashtags utilise-t-il Donald Trump lorsqu’il tweete ?

Ce n’est pas une grande surprise ici, Donald Trump utilise principalement ses hashtags de campagne : #MAGA (Make America Great Again) et #AmericaFirst

Hashtag
Nombre detweets

#tromp2016
926

#makeamericagreatagain
558

#celebapprentice
301

#maga
299

#celebrityapprentice
165

La vraie surprise ici serait qu’il n’utilise pas beaucoup de hashtags, peut-être qu’il n’en a pas besoin ?

Les nouvelles de Fox et les tweets de Trump

Nous pouvons dire qu’il y a un peu d’ « amour » entre Fox News et Trump, ils sont le réseau de nouvelles le plus mentionné dans ses tweets. Nous pouvons dire que Donald Trump aime parler des médias, la plupart des utilisateurs les plus mentionnés sont des canaux de médias, c’est un fait. 2% des tweets Donald Trump parlent de Fox News. Et aussi, 519 tweets (7% du total) parlent de Faux Nouvelles.

Dans le tableau suivant, vous pouvez voir une distribution des mentions du président :

Médias
Nombre de tweets

Barack Obama
795

Nouvelles Fox
714

Fox & Amis
619

CélébApprenti
425

Mitaine Romney
352

CNN
340

Fox News est les médias qui reçoivent lele plus grand nombre de mentions. C’est aussi l’un des seuls qui parle « gentil » de Donald Trump. C’est pourquoi le président envoie des tweets comme ceux-ci :

Merci @FoxNews « Immense victoire pour le président Trump et GOP lors des élections spéciales du Congrès de Géorgie. « 

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 21 juin 2017

Cependant, le reste des mentions aux médias ne sont pas si gentils. Par exemple, CNN reçoit en 2017 de nombreux tweets du président qui ne sont pas si gentils :

Je pense à changer le nom #FakeNews CNN en #FraudNewsCNN !

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 1 juillet 2017

Rappelons-nous que celui qui envoie ces tweets est le président des États-Unis d’Amérique.

Tweets les plus retweetés et aimés de Trump

En 2017 Donald Trump a envoyé son tweet le plus retweeté jusqu’à présent. Le tweet où il montre une vidéose moquer de CNN News est celui qui a le plus grand nombre de retweets et de likes. Jusqu’à présent, il a 324 000 retweets et 529 000 likes, ces chiffres ne cessent de croître. Les Tweets envoyés par Trump sur le CNN ne sont pas très délicats.

#FraudNewsCNN #FNN pic.twitter.com/Wyunhjjujg

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 2 juillet 2017

Le deuxième est de novembre 2016 et nous l’avons déjà partagé avant (quelques lignes ci-dessus) où il a dit que « Aujourd’hui, nous faisons de l’Amérique une nouvelle grande ». Ces tweets ont maintenant 307.000 retweets et 529.000 likes.

Nous avons également enquêté sur le tweet TO Donald Trump avec le plus grand nombre de mentions, il est de Jimmy Kimmel et il a été envoyé en 2017 (26 février et a obtenu plus de 235.000 retweets)

Hé @realDonaldTrump u up ?

— Jimmy Kimmel (@jimmykimmel) 27 février 2017

Faits intéressants sur Donald Trump sur Twitter

  • Combien de TwitterAbonnés Donald Trump a-t-il ? En ce moment, le compte Twitter de Trump a plus de 73 millions d’adeptes
  • Combien de mentions Trump reçoit-il sur Twitter ? Il reçoit 10 000 mentions en 20 minutes, pouvez-vous imaginer son téléphone ?
  • Y a-t-il un faux Donald Trump sur Twitter ? Ummm, un ? Pas seulement un, des milliers !
  • Trump ne suit qu’une cinquantaine de personnes et surtout ses entreprises, sa famille (Ivanka Trump ou Donald Trump Jr.).
  • Les

  • tweets de CNN Trump ne sont pas très « gentils ».
  • Combien vaut un tweet de Donald Trump ? En ce moment, la valeur de marché sera de 82k USD. Cependant, puisque les tweets de Donald Trump obtiennent des tonnes d’engagement, sa valeur réelle est de 935k USD. C’est incroyable.

Tweet Binder Tweo tweets valeur économique

Le président Trump aime Twitter. Twitter Trump et Fox Nouvelles est également une excellente source d’information par la façon dont vous pouvez obtenir beaucoup d’informationsde cela et aussi de grands tweets. Twitter est l’endroit où Donald Trump se sent en sécurité, indépendant et où il peut dire ce qu’il veut. Nous n’avons pas essayé de juger le contenu des tweets, nous nous en fichons et nous avons des choses plus importantes à faire. L’utilisation de Twitter par Donald Trump est très particulière car il l’utilise tous les jours et chacun de ces tweets crée une énorme controverse. La façon dont il s’adresse aux médias n’a pas été vue auparavant, il insulte et se moque d’eux. Lors de l’analyse des mentions à Trump Russie Twitter intervention a une place particulière : il y a 10.000 tweets (pas de retweets) tous les 3 jours que mentionner Donald Trump et la Russie.

Nous verrons où cela va, mais il semble que Trump n’arrête pas de tweeter et que personne ne peut l’arrêter non plus. Mais comparons la valeur du président des Etats-Unis en 2020 avec un ex-président : Barack Obama. Un tweet de Barack Obama est un travail presque deux fois plus qu’un tweet deTrump :

Ceci est la valeur d’un tweet de Barack Obama.

Analyse des sentiments de Trump Twitter

Trump envoie surtout des tweets positifs. Nous avons analysé le sentiment des tweets écrits par Donald Trump et nous avons vu que, la plupart du temps, il essaie d’envoyer des tweets avec un contenu positif.

Le score de sentiment est assez élevé pour les Tweets du président américain

Bonus : le président américain tweete en indonésien !

Selon Twitter, le président a envoyé 18 tweets en indonésien. Nous devons dire que c’est selon Twitter, si nous cherchons ces tweets, nous pouvons voir qu’il s’agit évidemment d’une erreur dans le langage de détection Twitter, parce que les tweets sont tous ceux qui contiennent les mots « HARCELEMENT PRESIDEL ! »

Harcèlement présidentiel !

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 22 mai 2019

Selon Twitter, c’est un tweet en indonésien. Pourquoi ? On n’en a aucune idée.

Contactez-nous pourcréer votre rapport historique sur n’importe quel compte

Table des matières

  • 1 Donald Trump Twitter : Comment le président utilise-t-il Twitter ?
  • 2 Évolution des tweets envoyés par Donald Trump depuis 2009
  • 3 Donald Trump 2020 tweets
  • 4 Donald Trump et coronavirus
  • 5 Combien de RT et de likes Donald Trump a-t-il généré ?
  • 6 Qu’est-ce que le président Donald Trump a tweeté aujourd’hui ?
  • 7 Combien de tweets Trump a-t-il envoyé sur Hillary Clinton ?
  • 8 Donald Trump Twitter archive et statistiques
  • 9 Est-ce que Donald Trump tweet à partir d’un iPhone ou Android ?
  • 10 Quels hashtags utilise-t-il Donald Trump lorsqu’il tweete ?
  • 11 Nouvelles Fox et Tweets de
  • Trump 12 Tweets les plus retweetés et aimés
  • de Trump

  • 13 Faits intéressants sur Donald Trump dans Twitter
  • 14 Analyse du sentiment de Trump Twitter
  • 15 Bonus : le président américain tweete en indonésien !

Lire la suite sur airbuzz.fr

Qui est vraiment Donald Trump ?