Vous êtes dans : Accueil > Environnement > Déchets ménagers > Tri lors d'une manifestation

Tri lors d'une manifestation

Les manifestations culturelles et sportives sont des moments où la consommation de produits génère des déchets à traiter de manière importante et concentrée. La Communauté de Communes met gratuitement à la disposition des associations des collecteurs pour faciliter le tri des déchets. Selon les besoins, il existe différents modèles. Remplissez le formulaire de demande pour en bénéficier !

Les sacs poubelles transparents destinés aux emballages recyclables vous sont fournis.

Pour pouvoir engager une réflexion sur les déchets, il convient d’identifier :

• les principales sources de production de déchets
  • les différents types et le volume de déchets générés par la manifestation

Pour le public, la mise en place du tri des déchets, est une action concrète et visible de l’engagement éco-responsable des organisateurs. Elle permet une meilleure valorisation des emballages recyclables.

Selon la taille et les besoins de la manifestation, les unités de tri mobiles seront à venir chercher et à ramener aux services techniques de la Communauté de Communes situés à Broise, route des Bois (sur la route de Lornay) à Rumilly. Les locaux sont situés juste au-dessus de la déchèterie.

Service restauration : si de grosses quantités de déchets alimentaires sont prévues, la fourniture d’un bac spécifique pour les déchets fermentescibles est possible. A définir avec le SITOA.

Si vous êtes intéressé(e), remplissez ce formulaire en ligne :

1. Étape 1
  2. Prévisualisation

Étape 1

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

L'information sera traitée conformément aux exigences de la loi en matière de confidentialité.